L'ART DU MATELOTAGE .

Publié le par Barbare

  Quel bel été , pluvieux a souhait ! Toutes ces après midi pluvieuses vous ont amené a des promenades sur les quais de la petites station balnéaire de vos vacances . C'est les bottes aux pieds que vous avez porter votre regard dans cette boutique de souvenirs encombrée de marchandises. Là , entre un baromètre" made in China" et un paysage du littoral tout en coquilles de praires et bigorneaux vous l'avez vu de vos yeux vu votre souvenir des vacances, cet oeuvre qui trônera dans votre séjour  :


UN TABLEAU DE NOEUDS !

 

1205286 250  Cette oeuvre sortie des mains habiles d'un marin présente une des ficelle de son métier : le matelotage .

Le matelotage , l'art et la science des noeuds . Des noeuds aux noms amusants , mystérieux comme : noeud de chaise , noeud de gueule de raie ,noeud d'écoute, noeud de jambe de chien , noeud de vache ,noeud de jambe de string et noeud plat de soutien-gorge .

  Faire des noeud est un art , les défaire un autre . D'ailleurs pour les deux dernier noeud cités dans la liste qui précède : a défaut défaut de savoir comment les dénouer , ce n'est pas pour rien qu'un marin a toujours un couteau dans sa poche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Têtes de nœuds .... et poil au pneu ?.... <br /> <br /> <br /> La carotte fait aussi bien ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il manque le noeud gordien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mon noeud est bien tendu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre