UN PROVINCIAL A LA CAPITALE.

Publié le par Barbare

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2010/03/ticket-de-metro-optile.1267959706.jpgNé a Pantin en Seine Saint Denis , où j'ai vécu vingt ans je ne pensais pas être un jour devenu un provincial.Parti marin ,je ne séjournais a Paris plus que par intermittence , passant au plus une quinzaine de jours devenu vite quelques jours pour n'être qu'un simple passage entre deux gares.
Finalement après calcul je me suis rendu compte que mon dernier passage parisien datait de l'an 2000 !

   Me voilà donc a la gare Montparnasse a la recherche d'un point de vente de tickets de métro , j'avise un distributeur automatique , attend mon tour puis devant l'appareil commence mon opération : je choisi ticket métro et bus , plein tarif , mon moyen de paiement , puis apparait les chiffres 1 et 2 !

   Tien me dis je ils ont remis les première et deuxième classes , indiquant donc 2 . Misère on me réclame 25€00 que le prix a augmenté depuis le temps ! Bon je pais , la machine imprime les tickets , je trouve le carnet plutôt épais : 20 ticsons , c'était pas la classe que l'on me demandait mais le nombre de carnets !

Publié dans Moqueries !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> 20 tickets par carnet, ou 20 tickets au total ....? Dans ce dernier cas, n'est-ce pas trop cher ??? Perso, mon dernier passage à "Paris" remonte à 2.000 aussi; mais ce n'était<br /> qu'une correspondance à Roissy-CDG entre Dakar et Lyon : c'est fou ce qu'on se passe bien de la capitale ! <br /> <br /> <br /> Qui a BUS, boira ..... à la tienne !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Josiane a raison, c'est pas perdu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> té fait arnaqué là barbare!<br /> <br /> <br /> obligé DE REVISITER PANAME avec les japonnais irradiés si ça se trouve<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ( suis contente de te revoir bloguer)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu va pouvoir prendre le metro juste pour le plaisir....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu n'as plus qu'à revenir et écouler tes tickets !!!<br /> <br /> <br />
Répondre