Ca craint sur les bords de Seine (Chap. 8)

Publié le par Barbare

Quand la science est sereine !

 

 

 

(Les nouvelles aventures de Johnny Willy Longfire)



Mon pote Insectologue (entomologiste) , les scientifiques mieux vaut adapter leurs fonctions a nos mots les plus simples comme par exemple dingologue se comprend mieux que psychiatre ou zieuliste que ophtalmologiste (oculiste semblant désuet voire obscène) , me reçoit mandibules ouvertes , limite s'il ne stridule a mon arrivée .
Le temps de servir un hydromel pour m'accueillir , je lui montre ma capture de la veille .
Lui si serein , se met a jubiler , mon insecte l'exalte , il part presque en pâmoison , une rareté , un miracle , ma bestiole est une légende décrite et traduite de vieux textes orientaux .
De son délire" scientifico-légendaire " je fini
 par distiller que cet insecte rare pond ses oeufs dans des feuilles des plus fines et que par cet intérêt des sociétés secrètes du grand orient , l'ont utilisé pour leur crimes rituels , le simple fait de l'écraser en dégage un gaz qui inflige une terreur sans nom aux personnes alentours !

Là , il  y a du boulot .Trop fort pour moi cet histoire et je me dit que dans un premier temps mieux vaut refiler la place aux flics , après avoir filer l'information aux journalistes histoire qu'ils me refilent de l'oseille pour l'info ..
Qu'ils se débrouillent avec .
Moi je laisse faire et vais me concentrer sur un fait personnel : Qui m'a bousculé sur les quais devant la péniche "Van touze " ?

Publié dans Johnny Willy Longfire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Les insectes sont tous barbares!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Le coup du papillon qui pète quand on le chatouille trop fort ? Et tu trouves sarin ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aujourd'hui fait fait un article enfin une video très...barbare...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> faut appeler les experts à Miam-Miam, ils identifient un mec rien qu'en analysant un morbac sur un poil de cul<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je m'en doutais que ça avait un lien avec les crimes... qui le lui a refilé, c'est ça le mystère...<br /> <br /> <br />
Répondre