Rames fesses et fouet !

Publié le par Barbare

1a

   Une proposition faite par le blog Croque-morts magazine me met dans l'embarras , racontez moi une anecdote sur votre service militaire : mon service militaire a moi a duré 25 ans 7 mois et six jours ! Ce qui doit représenter un siècle de souvenirs qu'il m'arrive de raconter entre deux verres de rhum d'une façon embellie et romancée par les années ...

 

  J'étais dans la marine , Winston Churchill disait de la marine : "Rhum , sodomy and the lash " .(Pour les non anglophiles "lash" signifie "fouet") .Alors pour l'anecdote restons dans le ton :

 

  L'action se passe a l'école navale où je fis mes deux dernières années a terre après une grande séries d'embarquements divers et variés . Sur le plan d'eau une flotille d'embarcations avaient évoluées toute une matinée , des apprentis y apprenant les manoeuvres d'appareillages et d'accostages .Le cours terminé les mousses se mettent en rangs et filent vers d'autres occupations . Sur le quai reste les instructeurs que je rejoins , l'un est hilare , c'est "Cheucheu" vieux maître principal manoeuvrier et il nous raconte :

 

  Dans mon groupe il avait la gamine ,vous savez la fille de "X" , une collégienne qu'a pas ses treize ans en stage pour son école et qu'on m'a confié pour la matinée , ben figurez vous que je commence mon cours par une explication des manoeuvres dont la partie disant  "pour écarté le cul du bateau je met un grand coup de fouet en arrière avec l'hélice" .Ben la gamine toute bien polie qu'elle est , quand ça a été son tour de piloter elle me sort :

 

C'est maintenant que je donne un coup de fouet sur le derrière pour écarter les fesses ?

1b

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Pas étonnant, les marins ont tendance à émoustiller les gamines (une femme dans chaque port, tu penses !) alors les idées se bousculent... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout meugnon, à cet âge, faudrait pas que ça grandisse !<br /> <br /> <br /> Ma contribution ==> ICI
Répondre
P
<br /> <br /> satyre!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> yeah!une belle anecdote en plus :) donc si je comprends bien, d'aprés Winston c'est bien rock n'roll la marine... :)<br /> <br /> <br /> Et on est plus de 4 participants ou bien?^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> si on considère mon comm précédent :<br /> <br /> <br /> donc le coup de fouet se donne plutôt dans la poupe que dans la proue???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre